Tools

SatCatcher

App Icon

Published by:

InfoSofty

Version:

1.4

Released:

05. 01. 2016

Size:

14M

Compatible:

2.3 and up
Le réglage d’une parabole a toujours été une tâche compliquée, surtout si vous ne disposez d’aucun indice. C’est pour cela que j’ai mis en ligne cette application qui simplifiera cette tâche et vous permettra de l’installer sans avoir besoin d’appeler un spécialiste.

SatCatcher est une application qui vous permet d’orienter votre antenne vers n’importe quel satellite. Grâce à la réalité augmentée, cette application affiche le satellite cible dans l’espace afin de mieux choisir l’emplacement de votre antenne et de s’assurer de l’absence d’un éventuel obstacle (mur, arbre…).

SatCatcher utilise également le GPS pour afficher votre position sur une carte puis affiche la direction du satellite depuis votre position.
La boussole accompagnée d’un bip sonore vous permet d’orienter votre antenne en suivant l’accélération des bips ou la flèche de la boussole.
L’accéléromètre est utilisé pour vérifier que le support de votre antenne est bien vertical.

Les étapes de réglage de l’antenne:
1- choisir un satellite et autoriser la géolocalisation pour calculer le sens d’orientation de l’antenne.
2- Afficher le satellite en réalité augmentée grâce à votre caméra et s’assurer qu’il n’y a pas d’obstacle et valider l’emplacement de votre antenne.
3- Vérifier que le support de votre antenne est bien vertical.
4- Calculer la polarisation et ajuster la rotation du LNB (la tête de votre antenne)
5- Régler l’élévation
6- Rechercher l’orientation grâce à l’assistant visuel et sonore
7- Affiner les réglages.

Pour le bon fonctionnement de l’application, SatCatcher aura besoin de la caméra, la boussole, le gyroscope, l’accéléromètre et le GPS de votre smartphone.

Astuces :
- Si votre smartphone ne possède pas de GPS, vous pouvez déplacer manuellement le « marker » sur la carte jusqu’à ce qu’il pointe votre position exacte. Utilisez le zoom pour plus de précisions.
- La boussole est très importante pour régler votre parabole, mais si votre smartphone n’en possède pas, vous pouvez quand même utiliser l’application. Dans ce cas, elle vous aidera à fixer des repères grâce à la direction affichée sur la carte depuis votre position. Elle vous permet également de calculer l’orientation. Il ne vous restera plus qu’à utiliser une boussole manuelle pour vous orienter.
- N’hésitez pas à recalibrer la boussole et éviter de l’approchez trop près du bras de la parabole car elle est sensible aux éléments métalliques. Essayer de placer votre smartphone la ou il y a le moins d’interférences magnétiques.

Contact : [email protected]